Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite aux rumeurs distillées par les agents du SIANE qui laissent croire que l'A.D.AV. décide pour le SIANE

Publié le par A.D.A.V

Monsieur Alain BEAUFORT

Président du SIANE-SPANC de Rebais

9-13 Avenue Jean de la Fontaine

77510 REBAIS

 

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les délégués au comité syndical du SIANE

 

Depuis quelques temps une rumeur circule, colportée par les agents du SIANE, faisant état de fausses informations susceptibles d’engendrer la confusion chez les usagers et donnant une image très négative des élus chargés de gérer un service public. En espérant que cette rumeur est inexacte, voici de quoi il s’agit :

Les services du SIANE indiquent aux usagers que le prix du contrôle a été fixé par l’ADAV au tarif abusif de 165 euros. C’est trop d’honneur ! Mais vous savez que cela est faux, vous qui êtes à la direction du SIANE soit à un poste de responsabilité importante soit comme participant aux réunions du syndicat, là où sont votées les décisions, y compris et surtout, les prix du contrôle. Car c’est bien vous qui fixez la périodicité et le prix du contrôle et non l’ADAV. Il est vrai que si vous aviez tenu compte de nos suggestions d’il y a quelques temps vous auriez fixé ce prix à 40 euros, prix qui parait raisonnable, compte tenu du travail fourni et représentant seulement le quart de ce que vous demandez pour alimenter votre petit trésor déjà bien replet pour un service qui n’est pas sensé faire du bénéfice.

Le fait que l’ADAV vous ait obligé à respecter la législation en ne percevant les redevances qu’une fois le service rendu ne vous autorise pas à vous défausser sur ceux qui ne peuvent que subir. Assumez vos responsabilités !

Vous qui êtes aux responsabilités vous ne pouvez pas ignorer les pratiques de vos subordonnés, à moins bien sûr qu’ils aient reçu l’ordre de le faire ? Nous vous demandons instamment de faire cesser ces mensonges en qui nous voyons une vraie diffamation qui, si elle persistait, nous conduirait inévitablement à porter plainte.

En espérant, Monsieur le Président, que vous allez mettre bon ordre dans le fonctionnement de vos services et rétablir la vérité, et dans l’attente de votre réponse nous vous prions de croire à nos sentiments les meilleurs.

 

Pour le bureau de l’ADAV

Le Président

P. TUBEUF

 

Copie à tous les délégués au comité syndical du SIANE

Commenter cet article